La lithothérapie occidentale, qui s'en inspire, accorde également des bienfaits très spécifiques à chaque pierre. Voyons ici quels sont celles qui nous sont recommandées pour lutter contre le stress et ses symptômes.

L'améthyste : la pierre anti-stress par excellence.Léonard de Vinci écrivait à son sujet que l'améthyste avait "le pouvoir de dissiper les mauvaises pensées". C'est une pierre apaisante qui nous aide à évacuer la tristesse et la nervosité. Elle nous invite au calme, à la méditation et favorise le sommeil réparateur.

L'amazonite : la pierre joyeuse.Avec ses élégants dégradés de couleurs froides et naturelles, l'amazonite est vraiment une belle pierre, mais pas seulement ! Elle est aussi appréciée pour son action anti-stress qui diffuse en nous joie de vivre et spontanéité. Autre vertu appréciable : l'amazonite nous protégerait des ondes électromagnétiques telles que celles émises par les appareils électroniques.

Le quartz rose : la pierre de l'amour et de la paix.Si je devais choisir deux mots qui résument le quartz rose, je dirais douceur et harmonie. Ce cristal diffuse la sérénité autour de lui et nous aide à surmonter les épisodes douloureux (séparation, décès...). Pierre féminine par excellence, il est particulièrement recommandé aux jeunes mamans pour atténuer le baby-blues.

Le jaspe : la force tranquille.Les passionnés le considèrent comme l'une des pierres incontournables de la lithothérapie : le jaspe nous apporte la tranquillité d'esprit, la confiance (en soi et en l'avenir) et nous aide à lâcher prise. Il existe plusieurs variétés de jaspes de couleurs différentes. Pour lutter contre le stress, je vous recommande particulièrement le jaspe bois (ou jaspe "paysage") qui sera certainement le plus efficace.

La rhodochrosite : pour s'ouvrir aux autres.Lorsque nous éprouvons de la tendresse et de la compassion pour autrui, nous adoptons une attitude plus positive, moins égocentrique, ce qui nous aide à relativiser nos propres tracas et à dissiper nos angoisses. C'est précisément cette énergie que diffuse la rhodochrosite, une pierre qui, en nous ouvrant aux autres, tempère notre hyper-émotivité et régule le trop-plein émotionnel.

fonte : coco papaya