Sur le plan psychologique, la labradorite permet d’éliminer les pensées négatives et toutes les ruminations mentales qui vous empêchent d’être heureux. Elle rend votre esprit plus clair, plus structuré et plus positif. Vous pouvez l’utiliser dans le cadre de la méditation pour apprendre à vous concentrer sur l’instant présent. Les gemmes de labradorite élimine le stress, l’anxiété, la tristesse et les idées sombres. Elles favorisent le calme intérieur, la relaxation mentale et le bien-être général. Grâce à la grande sécurité mentale que ces gemmes vous procurent, les labradorites vous rendent automatiquement calme et apaisé. Cette agréable sensation de sérénité permet de dormir plus facilement et de faire de beaux rêves.  

Si vous avez du mal à apprécier la solitude, la gemme labradorite peut vous aider à vous réconcilier avec votre propre compagnie. Pour ce faire, elle vous invite à entamer un travail d’introspection et à être plus à l’écoute de vos besoins. Si vous êtes de nature hypersensible, la labradorite peut vous aider à mieux contrôler vos émotions. Même si vous éprouverez toujours de la compassion et de l’empathie envers les autres, la labradorite vous protégera des énergies néfastes et des personnes malintentionnées qui tentent de drainer votre énergie. 

 Sur le plan physique, la  labradorite renforce le système immunitaire. Elle stimule la circulation sanguine et contribue à la bonne santé des artères. Elle facilite la digestion et apaise les douleurs abdominales. Puissante et protectrice, la labradorite possède une action positive sur tous les organes du corps. Elle se complète très bien avec l’oeil de tigre pour se sentir pleinement sécurisé. Elle peut être utilisée pour réduire les migraines et les maux de tête, pour lutter contre les troubles oculaires, mais aussi pour favoriser l’équilibre du système digestif. En plus d’agir comme un bouclier sur votre corps, la labradorite permet de retrouver de l’énergie, de la volonté et du dynamisme. Elle offre un véritable regain de souffle et de vitalité lors d’une période de convalescence, pendant l’hiver, ou bien tout simplement lorsque vous vous sentez épuisé physiquement. D’une part, elle vous aide à mieux vous reposer la nuit en vous offrant un sommeil profond et réparateur. D’autre part, elle vous apporte l’énergie nécessaire pour réaliser vos missions quotidiennes en toute sérénité. Une pierre idéale à garder près de soi en cas de grosse fatigue ou de baisse de moral. 

D’un point de vue spirituel, les praticiens, thérapeutes, médiums, et toutes les personnes qui travaillent dans un contexte d’aide envers les autres, peuvent porter une  labradorite pour protéger leur aura des ondes négatives. Si vous avez la sensation de vous sentir vidé après avoir longuement discuté avec quelqu’un, notamment dans le but de l’aider, n’hésitez pas à porter un labradorite pour protéger et conserver votre vitalité. La gemme labradorite est associée au chakra du cœur et au chakra du plexus solaire. Le chakra du cœur est le point central des 7 chakras. Il représente la tendresse, la sincérité et l’amour inconditionnel. Lorsqu’il est harmonisé, le chakra du cœur favorise la joie de vivre, la confiance en soi, la paix intérieure et la sérénité. Il vous aide à recevoir et à donner de l’amour, à mieux communiquer avec les autres et à faire preuve de tendresse.  

Par ailleurs, son action sur le chakra du plexus solaire facilite la distribution des énergies physiques, mentales et subtiles. Lorsque le chakra du plexus solaire est ouvert et équilibré, la digestion des émotions et des événements est facilitée. D’une manière générale, ce chakra favorise le discernement, l’efficacité, l’engagement, l’enthousiasme, le respect et la tolérance. Si vous parvenez à maintenir ce chakra en bonne santé, vous aurez plus de facilités à prendre les bonnes décisions. La labradorite est une pierre calmante qui aide à lâcher prise et à s’exprimer avec calme et objectivité. Elle vous protège de toutes les ondes néfastes environnantes et vous pousse à devenir la meilleure version de vous-même. En lithothérapie, la labradorite est une pierre de protection idéale pour vous accompagner sur le chemin de la sagesse et de l’éveil spirituel.